L'adhésif cimentaire Argocola Elite 300 est formulé sur une base de ciment, granulats sélectionnés, additifs organiques et résines (liants mixtes) qui améliorent l'ouvrabilité, la rétention d'eau et l'adhérence.
Couleur
Blanc et gris
Téléchargements
Pose de faïence et de carreaux de grès à faible absorption (Groupe I absorption ≤ 3 %) en intérieur et extérieur, sur enduits de mortier, parpaing en béton, fibrociment, pierre artificielle, dalles de béton, Arliblock, etc. Spécialement indiqué pour l'application de grès cérame. Pierre naturelle (ex. le marbre) et la mosaïque de verre
La consommation approximative d'Argocola Elite300 est de 3,5 à 4 Kg/m² pour une application simple.
Sacs de 25 kg (palette de 1 000 kg).
12 mois en emballage d'origine fermé et dans des lieux couverts.
Le support doit être résistant, plat (tolérance max. 3 mm mesurés avec une règle de 1 mètre), légèrement poreux, totalement durci et si possible rugueux, sans poussière ni peinture, huile, etc.
L'humidité du support devra être inférieure à 3 %. Pour ce faire, il faut attendre au moins 3 semaines après la réalisation de l'enduit. En cas d'exposition au soleil ou de nature très absorbante, il est recommandé d'humidifier le support au préalable.
1. Mélanger avec de l’eau claire, de façon mécanique jusqu’à obtention d’une masse homogène, plastique et sans grumeaux avec 25 % d’eau (env. 6,25 l/sac).
2. Laisser reposer la masse pendant 10 minutes puis mélanger de nouveau avant application.
3. Étaler la pâte sur le support, sur des petits pans de mur (entre 1 et 2 m²) et utiliser une taloche dentée 6x6 (faïence < 450 cm²), ou 8x8 mm (faïence 450-900 cm², pour des tailles supérieures à 900 cm², ou des écarts d'absorption très élevés entre la pièce et le support, utiliser le double encollage).
4. Placer les matériaux en céramique sur le support jusqu’à obtenir l’écrasement des sillons, en s’assurant que le ciment colle ait toujours une apparence plastique et n’ait pas formé de pellicule superficielle empêchant son adhésion.
Lors de la pose, il est indispensable de remplir entièrement les pièces céramiques et d'éviter qu'il reste des creux entre la pièce et le support.
Réaliser des joints de pose entre pièces céramiques, d'un minimum de 2 mm pour du carrelage et 5 mm pour dalles, en plaçant des joints de dilatation tous les 30 m² (pièces de petit format) ou 60 m² (pièces de grand format) maximum, en posant des joints périmétraux et en respectant les joints structurels du bâtiment.
Eau de gâchage approx. (%):¬ 25
Taille maximale du granulat (mm) : 0,5
Densité apparente poudre (g/cm³) : 1,5
Densité apparente pâte (g/cm³) : 1,7
Adhérence initiale (N/mm²) : ≥1,0
Adhérence après immersion dans l'eau (N/mm²) : ≥1,0
Adhérence après chaleur (N/mm²) : ≥1,0
Adhérence gel/dégel (N/mm²) : ≥1,0
Délai ouvert 30 min. (N/mm²) : ≥0,5
Glissement (mm) : ≤0,5
Délai d'ajustement des pièces (min) 30
Délai d’emploi (min) : 180
(C) 2024 Argos Derivados del Cemento. Todos los derechos reservados